Plus d’espace

Plus d’espace

Plus d’espace

 “Depuis 10 ans, nos voitures prennent 1 cm tous les deux ans et 10 kg par an. Nous sommes passés de 1,68 m de large en moyenne en 1996 à 1,78 m en 2016. Côté poids, en 50 ans les véhicules ont pris 500 kilos”. (Source : WWF)

👑

La folie des grandeurs

Plus longs et plus larges, les SUVs occupent davantage d’espace en voirie. Cela pose particulièrement problème dans les villes où le manque d’espace public pour les citoyens est indéniable. Selon les chiffres de Bruxelles Environnement, en 2015, à Bruxelles, 70% de l’espace public était consacré à la voiture (circulation et stationnement compris). On ne peut que s’inquiéter de l’augmentation constante de la taille des véhicules. (Source : Bruxelles Environnement)

Même raisonnement en Wallonie, où si l’on mettait bout à bout toutes les voitures immatriculées sur le territoire, on pourrait relier Namur à Hanoi, au Vietnam!

🔁

Pour plus de cohérence

Alors que les axes routiers vers et dans les grandes villes sont constamment congestionnés, il est aberrant de voir la volonté des constructeurs automobiles mettre en avant un modèle de voiture toujours plus grand et toujours plus puissant au détriment des petites citadines.

(Source de l’image : Jalopnik.com)

✋🏻

STOP !

Des solutions pour une meilleure gestion de l’espace public existent ! Vous pouvez notamment les retrouver sur les nombreux sites internets de nos partenaires afin de prendre connaissance de celles-ci, mais aussi la proposition de lisacar.eu.

La place accordée à ces énormes véhicules est inquiétante et empiète sur le quotidien des citoyens. C’est pourquoi nous sommes opposé.e.s à toute forme de publicité mettant en avant ce type de véhicule.

👇🏻